Aller au contenu principal
Fermer

Inocap Gestion vise le milliard d'euros d'encours d'ici 3 à 5 ans
information fournie par Agefi Asset Management 23/10/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Olivier Bourdelas, président d' Inocap Gestion, a profité d'une présentation à la presse de son nouveau FCPI QI 2018, pour faire un point sur l'activité de la société de gestion parisienne et fixer le cap pour les années à venir.

" Nous gérons actuellement près de 600 millions d'euros d'encours, et restons relativement stable malgré des performances décevantes de nos fonds depuis le début de l'année, a-t-il rappelé. Notre objectif est d'atteindre le milliard d'euros d'encours d'ici 3 à 5 ans afin d'avoir une taille critique nous permettant de rester à la table des sociétés de gestion qui comptent auprès des assureurs" .

Pour se faire, la société ne prévoit pas de croissance externe et veut continuer à mettre en avant sa gestion collective, mais également sa gestion privée, qui devrait prendre une place de plus en plus importante dans les années à venir.

" Dans un environnement assez instable, la temporalité longue offerte par la gestion privée est un véritable gage de stabilité" a insisté Olivier Bourdelas précisant que cette activité représentait actuellement 150 millions d'euros d'encours et monopolisait une équipe de 5 personnes qui pourrait être amenée à s'agrandir prochainement.

Côté recrutement justement, Inocap Gestion a également annoncé l'arrivée de Geoffroy Perreira, en qualité d'analyste gérant, notamment pour co-gérer le fonds Quadrige Rendement France Midcaps. Membre de la SFAF et titulaire du CIIA, il a 12 ans d'expérience en analyse actions sell-side. Il a travaillé chez H. et Associés, puis Gilbert Dupont.

Enfin, la société a donc annoncé le lancement de son nouveau FCPI QI 2018. Le fonds a pour objectif de financer des PME françaises, innovantes et majoritairement cotées. Dans la lignée des millésimes précédents, ce FCPI s'affranchit de toute contrainte sectorielle. Il est ouvert à la souscription jusqu'au 28 décembre 2018 avec un objectif de collecte fixé à " une dizaine de millions d'euros" quand son prédécesseur en avait collecté 16 millions, mais avant la suppression de l'ISF.

À aujourd'hui, la société gère environ 100 millions d'euros en private equity, son activité historique. Une activité sur laquelle elle met notamment en avant sa capacité de remboursement avec un bilan de 13 fonds liquidés, 8 fonds IR et 5 fonds ISF, en 11 ans.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...